L’assurance de l’immeuble et la responsabilité du syndicat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’assurance de l’immeuble et la responsabilité du syndicat

Message  Admin le Lun 11 Mai 2015 - 22:28

Le syndic doit souscrire une assurance pour couvrir les éventuels dégâts causés à l’immeuble et la responsabilité civile du syndicat. Pour ce faire il doit consulter l’assemblée sur l’importance des garanties et la durée des contrats à souscrire.

En ce qui concerne le risque incendie et dégât des eaux , la plupart des polices ne couvrent que les parties communes ; ce pourquoi chaque copropriétaires doit s’assurer individuellement contre ces mêmes risques. En cas de réalisation du risque, l’assurance de l’immeuble pourra se retourner contre le copropriétaire dans l’appartement duquel le feu ou la fuite d’eau s’est déclaré.
Les travaux réalisé dans le bâtiment doivent aussi faire l’objet d’une assurance dommage-ouvrage, à défaut le syndic engage sa responsabilité civile  et pénale .
Enfin, il est nécessaire d’assurer le syndicat contre les fautes des préposés du syndicat et les dommages résultant des parties communes.

_________________
Bien cordialement
Le droit, c'est un rempart contre la violence, contre les inégalités. Il régit nos sociétés, garantit nos libertés mais aussi nos devoirs.
avatar
Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : lle de France

Voir le profil de l'utilisateur http://habitat-urbanisme.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum